J'aime Millau

par Jérôme Rouve

J'aime Millau.
Tout simplement


À 56 ans, Jérôme Rouve est un homme de projets dans l'âme, attaché aux valeurs de la coopération et du progrès. Petit-fils d'Émile Galzin, créateur de la Coopérative Agricole Saint-Affrique Millau, à 17 ans il est ouvrier agricole, puis s'implique dans le négoce agricole. En 1982, Édith Cresson, ministre de l'Agriculture de François Mitterrand, le nomme rapporteur des États généraux de l'agriculture en Midi-Pyrénées. En 1986, avec ses économies il crée la SOCOPA, Société de Commercialisation de Produits Agricoles, à Saint-Affrique. En 1988, l’entreprise se développe à Millau avec l'ouverture du magasin CLAUSE Jardin, avenue du Pont Lerouge. Passionné de nouvelles technologies, à côté des domaines traditionnels du négoce agricole et du jardinage, il engage la société dans les énergies renouvelables et les produits biologiques. Aujourd'hui ses entreprises emploient près de 60 collaborateurs.

En 1989, il est élu maire de Saint-Jean d’Alcapiès. Il met le même dynamisme dans le développement de cette commune qui l'a vu naître que dans son entreprise et dans bien d’autres projets. Les résultats sont là : la population de la commune a triplé et de nombreux projets innovants ont vu le jour.

En 1999 les chefs d'entreprises du Sud Aveyron l'élisent à la présidence de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Millau. À ce poste il mène à bien, avec son équipe de chefs d’entreprise et l’équipe technique de la CCI de Millau, des projets structurants pour Millau et le sud-Aveyron.

Discret et cordial, Jérôme Rouve possède une volonté de fer. Premier Président du Centre Hospitalier Intercommunal de Millau-Saint-Affrique de 2000 à 2005, il est à l’origine des premières réflexions sur le projet d’hôpital commun sur un site unique. Ce projet qui avait reçu le feu vert du ministre de la Santé n’a pas abouti, mais il n'est pas enterré pour autant... Ce dossier sera l'un des enjeux majeurs du prochain mandat municipal.

Prétendant à l'élection municipale à Millau de mars 2020 à la tête de la liste Millau Demain, son message est simple et concret :

« J’aime Millau. J’ai la volonté d’améliorer le quotidien de toutes et tous les Millavois(es) sans exception. Et je souhaite que Millau retrouve la place qui a été longtemps la sienne dans le paysage Aveyronnais et régional ».

Dernières actualités

8 questions à Jérôme Rouve
Qui est-il? Ses projets pour Millau? Sa vision pour notre ville? Jérôme Rouve vous répond.

Contactez-nous

1 place du Mandarous
12100 Millau
07 85 24 45 60
Permanences :
Du lundi au samedi :
15h30 - 18h30

Suivez-nous