L'équipe

Présentation de l'équipe Millau Demain

L'équipe de campagne

Yannick Caumes, directeur de campagne

Yannick Caumes, directeur de campagne

« Seul Jérôme peut remettre notre ville à la place qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Je retrouve en lui les qualités indispensables pour être un excellent maire : l’écoute, le contact humain, un homme de projets doté d’un véritable courage d’agir et cette volonté de rassembler au-delà de l’étiquette politique. J’aime profondément notre ville et le goût que j’ai du service public m’encourage à réitérer mon engagement réussi lors d’un ancien mandat. »

Aurélie Alric, responsable de la communication

Aurélie Alric, responsable de la communication

« J’ai grandi à Millau et décidé d’y revenir après une carrière professionnelle de dix ans sur Toulouse. Je souhaite travailler à son développement, en particulier pour la jeunesse. Il y a beaucoup à faire notamment dans les domaines de la formation, de l’emploi ou des loisirs. J’aimerai que ma génération ait les moyens de s’impliquer davantage pour notre ville, qu’elle soit force de propositions et qu’elle ait le pouvoir d’agir. J’ai confiance en Jérôme en ce sens. C’est un homme de projets, abordable et à l’écoute, qui croit en la démocratie participative. Un homme de terrain et de dialogue qui est notre meilleur atout pour rendre Millau plus attractive et attrayante. »

Christian Fabre, responsable de l’organisation

Christian Fabre, responsable de l’organisation

« Millau est une commune où il fait bon vivre. Je souhaite la voir se développer sur le terrain économique en attirant des entreprises pérennes, en formant des jeunes, ou encore sur le terrain des sports, des loisirs et du tourisme en permettant à plus en plus de vacanciers de découvrir Millau, le tout dans un environnement où l’écologie a toute sa place. Nous devons transformer la ville pour en faire une cité de bien-être, sûre et harmonieuse pour tous ses habitants du plus jeune au plus ancien. Nous avons aussi comme tâche de conserver et développer ses services de santé de proximité. Jérôme, appuyé par son équipe, est prêt à relever ce défi. Il connait bien les problématiques de la ville dans le contexte du Sud-Aveyron et a montré sa réussite en tant qu’entrepreneur. C’est les raisons pour lesquelles j’ai décidé de faire partie de son équipe afin de soutenir son action pour le bienfait de notre ville. »

Millau demain - Jean-Louis Austruy, responsable de l’organisation

Jean-Louis Austruy, responsable de l’organisation

« Né à Millau, je n’ai jamais quitté ma ville. Toujours impliqué comme bénévole dans les associations, j’ai décidé d’apporter mon expérience professionnelle pour ma ville, Mon Millau. Ce sera la deuxième fois que je me présente aux élections municipales mais toujours aussi motivé. Les dossiers de notre hôpital, l’emploi avec la formation des jeunes et l’écologie seront les enjeux majeurs du prochain mandat. Pour cela j’ai choisi une équipe unie, avec chacun ses compétences, et un leader, Jérôme Rouve. Car lui seul peut amener de véritables projets. Sa connaissance des dossiers et surtout du territoire, (10 ans président de la Chambre de commerce de Millau, cinq ans président du Centre Hospitalier Intercommunal de Millau et St Affrique) lui permet d’avoir une parfaite analyse de notre ville. Avec Jérôme Rouve et sa liste Millau Demain nous pouvons tous ensemble redonner à Millau son rayonnement. »

Valérie Gerbal, le handicap avant tout

Arrivée à Millau en 2003, j’ai occupé la responsabilité de plusieurs agences d’intérim, et appris à découvrir le tissu économique et social du sud Aveyron. Depuis 10 ans, je suis très engagée dans l’association Autisme Aveyron en tant que vice-présidente. Jérôme est quelqu’un de simple, avec de vraies valeurs, un homme d’engagements profondément humain qui se soucie sans faux semblants de son prochain. Nous nous retrouvons dans une phrase qui, je pense, nous qualifie : Je fais ce que je dis et je dis ce que je fais ! Je suis convaincue qu’il peut remettre la ville de Millau à la place qu’elle doit avoir et donner envie à nos enfants d’y rester. Du travail, du bon sens, de l’écoute, du rassemblement, du partage… voilà ce qui nous anime autour de lui au sein de la liste Millau Demain. N’ayant aucune étiquette politique, ma motivation est de défendre le handicap et l’inclusion de ces personnes.

Bernard Paran, l'aménagement et l'urbanisme

Mon parcours professionnel m'a conduit à Millau, il y a maintenant 25 ans. J'y réside depuis et y apprécie particulièrement son environnement, son écrin naturel, ses grands espaces. Ingénieur divisionnaire des travaux publics de l'Etat retraité, j'ai pratiqué durant ma carrière dans nombreux domaines de l'aménagement, projets, études et travaux, routiers ou constructions publiques, mais aussi en planification urbanisme et habitat, environnement. J'y ai pratiqué la gestion des multiples contraintes, techniques, réglementaires, administratives, toujours dans un strict respect de l'intérêt général. Aujourd'hui libéré de toutes contraintes professionnelles, je souhaite mettre mes compétences au service de la ville en rejoignant la liste « Millau Demain » conduite par Jérôme Rouve qui est animé par la seule ambition de faire rayonner Millau dans un futur ambitieux, au bénéfice de tous.

Claire Douls, le tourisme et l'environnement

La ville de Millau a de nombreux atouts à faire valoir : une histoire autour de la romanité, du cuir, c’est une destination touristique avec les gorges, le viaduc… Millau est une belle ville où il fait bon vivre et élever ses enfants. Nous sommes nombreux à le penser et nous avons également conscience que la ville a tendance à perdre de sa superbe, de son dynamisme. Le tissu économique doit se développer, le tourisme doit se réinventer, nous devons sécuriser notre hôpital, aider nos aînés dans la gestion du quotidien. Les défis pour Millau Demain sont nombreux. Jérome Rouve a un réseau relationnel développé, il a du charisme mais également la sensibilité et l'écoute nécessaire pour mener à bien les projets. C’est ce qui a fait sa réussite en tant qu’entrepreneur et qui m’a convaincue de me présenter à ses côtés. Quant à l'équipe de Millau Demain nous sommes soudés, travailleurs, ambitieux et animés par un seul but : améliorer les perspectives de notre ville Millau.

Joelle Morellon, la santé et la jeunesse

Arrivée en 2006 sur Millau en tant que cadre de santé, j’ai rapidement aimé cette ville, son environnement, ses habitants. Je ne fais partie d’aucun parti politique et Jérôme Rouve m’apporte cette certitude que l’on peut avancer pour notre ville et ses habitants hors du traditionnel clivage droite / gauche. Il est dynamique et enthousiaste pour faire grandir notre ville. Il faut que l’hôpital reste présent dans nos vies. Des formations innovantes doivent permettre à nos jeunes de rester dans leur environnement et d’y travailler. Jérôme Rouve croit en cela et nous serons avec lui.

Laurent Rande, les seniors et l'action sociale

J’exerce à Millau mon métier d’aide-soignant avec passion. Je souhaite m’investir aux côtés de Jérôme pour défendre deux sujets qui me tiennent à cœur, les seniors et l’action sociale. Il est primordial de trouver des solutions pour accompagner nos aînés dans de meilleures conditions. Notre liste Millau Demain est riche de beaux projets et de personnes de tous horizons, animées par la seule volonté de redonner à Millau la place qu’elle mérite dans le Sud-Aveyron.

Martine Cazes, les liens intergénérationnels

Engagée depuis mes seize ans, je me suis rapprochée de Jérome Rouve car c’est un chef d’entreprise dynamique et son ouverture d’esprit me conforte dans mon choix. J'ai souhaité rejoindre la liste Millau Demain pour défendre les personnes âgées et participer à leur offrir un meilleur cadre de vie, notamment en développant les liens intergénérationnels. 

Philippe Solanet, le Sport-Santé

J’ai grandi à Millau et mon parcours professionnel m’a permis de revenir à Millau il y a 24 ans. J’ai été toujours impliqué dans le milieu associatif, et en particulier dans le Badminton depuis plus de 20 ans. Président de clubs, mais aussi engagé au Comité Départemental, à la Ligue, à la Fédération Française de Badminton (FFBaD) et à la Fédération Internationale de Badminton (BWF), je me suis investi dans le développement du « Sport pour Tous », et en particulier pour les personnes en situation de handicap. Joueur, et Officiel de terrain j’ai officié en tant que Directeur de Tournois Internationaux (et notamment les derniers Championnats d’Europe Parabadminton).
Attaché à Millau et à la Région des Grands Causses, je souhaite mettre mes compétences au service de ma ville, Millau. N’ayant aucune étiquette politique, j’ai décidé de rejoindre la liste « Millau demain » conduite par Jérôme Rouve, homme de projets, de terrain et de dialogue. Avec Jérôme Rouve et sa liste « Millau demain », nous pouvons permettre à Millau d’être encore plus attrayante et rayonnante au niveau du Sud Aveyron et de l’Occitanie.

Jessica Costes, le soutien au commerce de proximité

Âgée de 35 ans et issue du milieu agricole, je suis aujourd'hui chef d'entreprise et directrice commerciale. Mon engagement auprès de Jérôme Rouve s’est fait naturellement. Il est un chef d'entreprise accompli, créateur d'emplois sur le département, capable de faire revivre le bassin millavois.
Commerçante sous statut d'artisan pendant 12 ans, j'ai été confrontée aux problématiques des petits commerces. De plus, je suis très attachée au consommer local et mets un point d’honneur à faire travailler les commerces de ma ville. Je souhaite œuvrer auprès de Jérôme Rouve avec afin de revitaliser le centre ville et être proche de tous les commerçants Millavois. Soucieuse d'apporter des idées novatrices, je remplirai pleinement ma mission en collaboration avec l’équipe de "Millau demain".

Samir Amatach, la jeunesse et l'innovation

Né à Millau, j’ai eu la chance d’évoluer dans le cadre éducatif confortable et surtout sécurisé qu’offre Millau. Je suis actuellement en école de commerce où j’effectue ma dernière année de licence stratégie d’entreprise et commerce international en alternance avec l’entreprise Sévigné.

Je porte une attention particulière à la ville de Millau, car elle rassemble tout mes souvenirs d’enfance et toutes les personnes que j’affectionne, c’est donc pour cela que je n’ai pas hésité à vouloir apporter mon aide à l’amélioration de la ville de manière générale.

Si je m’engage autant, c’est parce que j’ai une grande confiance en Jérôme Rouve qui est un homme honnête et sans préjugés, il a su m’écouter et me faire confiance. De plus compte tenu de mon âge, je pourrai facilement retranscrire les problèmes que rencontrent les jeunes à Millau.

Roger Fauré, la sécurité et la prévention

Résidant en Aveyron depuis 40 ans, j'ai occupé un poste de commercial chez un grossiste millavois pendant 37 ans. Jérôme Rouve est un homme abordable qui a réussi professionnellement. Je lui fais confiance pour sortir Millau de cette spirale de paupérisation que l'on constate malheureusement depuis quelques années ainsi que pour insuffler un nouveau dynamisme au commerce local. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'apporter ma contribution à la liste Millau Demain et à son projet pour Millau.

Dernières actualités

8 questions à Jérôme Rouve
Qui est-il? Ses projets pour Millau? Sa vision pour notre ville? Jérôme Rouve vous répond.

Contactez-nous

1 place du Mandarous
12100 Millau
07 85 24 45 60
Permanences :
Du lundi au samedi :
15h30 - 18h30

Suivez-nous